Envie de participer ?

Une figure emblématique du club nous a quittés !

Une figure emblématique du club nous a quittés !

Nous avons appris la triste nouvelle, ce dimanche 27 décembre 2020 : le décès de Patrick BOUDET.

Né en 1955, il prend sa 1ère licence au VSF Basket en 1972 où il commence directement en séniors. Il faisait le trajet Cormes – La Ferté-Bernard en vélo, par tous les temps. En décembre 1975, il obtient son diplôme d’aide moniteur et l’année suivante son diplôme d’arbitre départemental et sillonne les routes sarthoises avec sa 2CV, pour l’anecdote la même qu’André LECUREUR, qui fut son mentor.

En 1976, également, il crée, avec André LECUREUR, l’Ecole de Basket et devient secrétaire du club. A cette époque, il cumule les fonctions de joueur, entraineur, arbitre et secrétaire : les plus belles années basket.

Il abandonne son poste de secrétaire en 1984 pour raisons professionnelles et personnelles. Pascal Faivre le remplacera à ce poste. Il reprend les rênes du secrétariat en 1987 pour ne plus quitter ce poste qu’en 2015. En 1985, il se fait même plaisir en jouant au niveau régional.

En 2012, il s’est vu remettre la Médaille d’Or au nom de la Fédération Départementale de Basket-Ball.

Nous avons une pensée pour son épouse Martine ainsi que ses enfants Alexandre et Stéphanie qui ont eux-mêmes été ou sont encore bercés dans ce sport qu’il affectionnait tant.

Le VSF Basket lui doit beaucoup. Il n’y aura jamais assez de mots pour exprimer notre gratitude pour son investissement et son don de soi.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.