Info importante à propos du Certificat médical

Après un arbitrage du Ministère des Sports, la Fédération Française de Basket-Ball a accepté la validité du certificat médical s'il date de moins de 3 ans !

Ainsi, un licencié n'est pas obligé d'en refaire un, même si le Comité Départemental recommande une visite médicale avant la reprise des entraînements. Cependant, il faudra voir son médecin pour toute demande de surclassement.

Concrètement sur le site e-licence FFBB, si le certificat médical n'est pas nécessaire, le licencié devra cocher cette case en ligne :

Et, si on vous demande votre certificat médical c'est que la date de validité n'est plus valable... Il vous faudra fournir un nouveau certificat.

 

Rappel de la procédure pour le renouvellement :

Chaque licencié a dû recevoir en juin un mail de PDL0072007@ffbb.com l'invitant à renouveler sa licence (regardez bien vos boîtes, spams compris !). Vous devez remplir en ligne la demande (bouton bleu "formulaire e-licence"). Sur le site e-licence.ffbb, vous aurez 6 étapes à compléter : identité, pratique du basket (compétition ou loisir pour la plupart) et fonction, justificatifs, assurance (cochez l'option A car elle est incluse dans la cotisation), vérification, engagement/finalisation.

Nous vous recommandons le paiement en ligne de votre cotisation (https://www.payassociation.fr/vsfbasket/cotisation) en une ou trois fois. Si vous choisissez un autre mode de paiement (chèque, bons caf...), envoyez-le ou déposez-le, sous enveloppe, adressé à Cotisation VSF Basket, Maison des sports, Place du Général de Gaulle, 72400 La Ferté-Bernard. Nous vous invitons aussi à lire le document Mécénat MecenatparticulierVSFBasket2020 : c'est le moment de faire un don déductible des impôts (revenus 2020) et de payer moins cher votre cotisation !

Récapitulons :

  1. Remplir le formulaire interne https://www.vsfbasket.com/adhesion
  2. Régler la cotisation
  3. Remplir la demande en ligne de votre e-licence FFBB que nous validerons si les points précédents sont effectués.

En cas de difficulté et pour ceux qui n'auront pas reçu de mail de la FFBB, contactez Aurélien Joubert le référent "Licence" (06 38 64 97 21, secretaire@vsfbasket.com).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.