Envie de participer ?

RAPPEL IMPORTANT

Rappel important

C’est la reprise cette semaine des entrainements pour l’ensemble des catégories. Vous vous demandez certainement comment va se passer cette rentrée sportive.

Sachez que le VSF Basket, avec le concours des services de la mairie de la Ferté-Bernard et en adéquation avec les directives de la Fédération Française de Basket-Ball et des autorités sanitaires, a mis en place un protocole pour les entrainements dont vous pouvez retrouver ici  les détails.

Pour le moment, le championnat est maintenu et il est nécessaire que tout le monde respecte ce protocole afin de conserver ce tissu associatif. Pour ce faire, les bénévoles et salariés du VSF Basket ont une surcharge de travail importante qui va de la consignation des noms de toutes les personnes accédant aux gymnases jusqu’à la désinfection de l’ensemble des matériels ayant servi pendant la séance. Un référent Covid veille au respect des consignes édictées.

Ils mettent tout en œuvre pour que vous ou vos enfants soyez le plus en sécurité possible.

D’autre part, le VSF Basket investit tous les ans et met à disposition de tous, les moyens nécessaires à la bonne pratique du basketball : gymnase, ballons, bancs, matériels d'entraînement, formation d'arbitres, etc.

Nous ne sommes pas une entreprise privée mais une association avec des adhérent(es). Donc, à la question « puis-je payer qu’une partie de la licence et le reste si le championnat a lieu toute l’année ? », la réponse est non. D’ailleurs, comme l’a rappelé Denis MASSEGLIA, Président du Comité National Olympique et Sportif Français, dans une lettre du 22 mai 2020  « l’adhésion à un club, comme à toute association loi de 1901, donne au membre du Club un certain nombre de droits en même temps qu’elle impose un certain nombre de devoirs. Il ne s’agit pas d’une prestation commerciale et il ne saurait donc en aucun cas être question de pouvoir assimiler la relation entre un club et un adhérent à un rapport entre un prestataire et son client. L’adhésion, renforcée par le paiement d’une cotisation annuelle incluant celui de la licence fédérale, est un acte volontaire qui ne peut être assimilé à celui de l’achat d’une prestation tarifée »

 

Si vous voulez continuer à pratiquer le basket sous toutes ses formes (entrainements et matchs), nous vous conseillons de respecter les gestes barrière, d'éviter les poignées de main, les embrassades, d'éviter les lieux trop fréquentés et de porter le masque.

Nous espérons que nous aurons convaincu les éventuels hésitants et vous remercions par avance de votre confiance.

Nous tenons à vous rappeler que la date limite des engagements d’équipes est le 9 septembre. Donc, si vous désirez renouveler votre licence, nous vous demandons de le faire dans les meilleurs délais pour que nous puissions avoir une vue d’ensemble sur toutes les équipes et savoir combien d’équipes engager.

Nous sommes impatients de vous retrouver dans nos salles.

Sportivement,

                                                   Le bureau du VSF Basket


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.